Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

L'AEP termine de s'afficher dans les rues de Douai

Troisième et dernière phase de la campagne de communication sur les panneaux d'affichage libre de la ville de Douai.

Suite et fin de la campagne d'affichage de l'Aumônerie de l'Enseignement Public de Douai dans les rues de la ville, après 2 premières phases qui ont beaucoup fait parler d'elle.

Gageons que cette 3ème affiche reste un peu plus longtemps sur les panneaux que les précédentes, même si l'information se renouvelle très rapidement en affichage libre...

Petit retour sur cette campagne.

Avec la première affiche, "Trop jeune pour les bigoudis, viens à l'Aumônerie.", nous avons voulu montrer que l'Aumônerie de l'Enseignement Public est un lieu d'Eglise ouvert aux jeunes, collégiens et lycéens.

Inutile d'attendre l'âge de la retraite pour vivre sa Foi et passer de bons moments en Eglise.

 

Avec la deuxième affiche, "T'as pas un radis, viens à l'Aumônterie.", nous avons souhaité montrer que, contrairement à de nombreuses activités souvent onéreuses (cinéma, parcs d'attraction, rencontres sportives...), l'Aumônerie de l'Enseignement Public accueille chacun sans que l'aspect financier ne soit un problème, puisque la plupart des activités sont proposées gratuitement, ou presque.

 

Enfin, avec la troisière affiche, "Arrête ton WiFi, viens à l'Aumônerie.", nous avons voulu montrer que, dans un monde hyperconnecté, l'Aumônerie de l'Enseignement Public propose un lieu pour se déconnecter du virtuel et se raccrocher au réel.

Les rencontres et les discussions se font autour d'une table ou en face à face, après avoir pris soin de couper la 3G, la 4G, le WiFi, le Bluetooth, et c'est bien mieux comme ça.

Une belle réussite.

Cette campagne, si elle n'a pas encore ramené beaucoup de jeunes à l'Aumônerie, aura quand même réussi le pari de faire parler de l'Aumônerie de l'Enseignement Public de Douai dans nos églises et dans le douaisis.

En outre, le relai a été fait sur les sites de nos paroisses et du diocèse de Cambrai, ainsi que chez nos voisins lillois, et la presse en parle : Aleteia.org et La Voix du Nord.

La suite ?

Le groupe 4/3/2 de l'Aumônerie de l'Enseignement Public de Douai, composé d'une quinzaine de jeunes, va se pencher, durant le second semestre, sur une campagne de communication à lancer à la rentrée scolaire 2018, pour faire venir à l'Aumônerie un maximum de monde.

Cette nouvelle campagne sere le fruit de leurs propositions...

Peut-être encore des slogans décalés et des images percutantes... Et surtout, espérons-le un affichage encore plus large dans les rues de tout le doyenné de Douai...

 

Article publié par Aumônerie de l'Enseignement Public de Douai • Publié Lundi 09 octobre 2017 • 350 visites

Télécharger le fichier PDF "2017-09-28-Aleteia" (82.3 Ko)
contenu du fichier
Télécharger le fichier PDF "Article La Voix du Nord" (784.6 Ko)
contenu du fichier
Haut de page