Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Le Denier de l'Eglise expliqué aux jeunes

Quelques jeunes de l'aumônerie de Douai, réunis pour le tournage d'un court-métrage de présentation du Denier de l'Eglise.

le Jeudi 25 fév 2016

Le mercredi 6 janvier 2016, quelques jeunes de l'Aumônerie de l'Enseignement Public de Douai se sont retrouvés à la Maison Notre-Dame, à Douai, pour le tournage d'un court-métrage de présentation du Denier de l'Eglise.

 

A la demande de Catherine Brière, du service diocésain pour le Denier de l'Eglise, Eric Bessot et Stéphanie Dubois, tous deux animateurs en pastorale dans le diocèse de Cambrai, ont écrit le scénario d'un petit film, pour toucher les jeunes (de 11 à 15 ans), et les sensibiliser à l'importance et aux mécanismes de la collecte du Denier de l'Eglise.

 

6 jeunes de l'Aumônerie de l'Enseignement Public de Douai ont accepté de jouer dans le court-métrage, accompagnés d'une animatrice et du père Eric Boutrouille.

 

Le film, accompagné d'un support pédagogique et pastoral, permettra aux équipes de catéchèse et d'aumônerie d'aborder ce sujet, parfois mal compris, pour que les jeunes d'aujourd'hui deviennent les donateurs de demain.

 

Le court-métrage a été présenté aux messagers-collecteurs, le jeudi 25 février, à l'occasion de la réunion de lancement de la campagne 2016 du Denier de l'Eglise.

 

Article publié par Aumônerie de l'Enseignement Public de Douai • Publié Jeudi 25 février 2016 • 1282 visites

Haut de page