Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Deuxième rencontre "soirée-débat"

le Samedi 21 jan 2017 à 18h 00

Le samedi 21 janvier 2017, 23 jeunes de 4ème et de 3ème, venus de l'Institut de la Sainte Union et de l'Aumônerie de l'Enseignement Public de Douai, ont vécu leur deuxième rencontre “soirée-débat” de l'année.

 

Après la célébration eucharistique, en l'église Notre-Dame, ils ont partagé un pique-nique, bien au chaud à la Maison Notre-Dame, place du Barlet, avant de passer à des choses plus "sérieuses".

 

Les jeunes ont été intarissables sur le thème proposé pour cette rencontre : l'amitié.

Ils ont eu matière à réfléchir et à discuter, en prenant en compte leur propre expérience.
Arnaud, adjoint en pastorale à l'Institut de la Sainte Union et Eric, animateur en pastorale à l'AEP ont mené les échanges, pour permettre à chacune et à chacun de s'exprimer librement et en confiance.

Ils étaient accompagnés de Caroline et Marie-Claude, 2 animatrices bénévoles de l'AEP, et du père Eric Boutrouille.

 

A la fin de la soirée, tout le monde est monté au 2ème étage, dans l'oratoire, où le Saint Sacrement était exposé, pour prier ensemble à l'aide de l'icône de Taizé "Jésus et son ami" et de quelques chants, avant de recevoir la bénédiction .

 

Ce temps de partage était très animé et l'ambiance était excellente, à tel point que beaucoup ont demandé des soirées supplémentaires. La réflexion est ouverte afin de proposer de nouvelles dates, pour multiplier les rencontres.

Article publié par Aumônerie de l'Enseignement Public de Douai • Publié Mardi 24 janvier 2017 • 349 visites

Haut de page