Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Pour les volontaires - Tournage du court-métrage

De 14h à 19h, à la Maison Notre-Dame
Tournage du court-métrage de présentation du Denier de l'Eglise aux adolescents.


Mercredi 06 jan 2016, de 14h00 à 19h00

Le projet

Tout au long de l’année, les trois diocèses du Nord-Pas-de-Calais assurent la rémunération et la formation de toutes les personnes engagées au service de l’Eglise : les prêtres en activité ou à la retraite, les salariés laïcs en charge d’une mission pastorale ou d’une responsabilité administrative et les séminaristes se préparant à devenir prêtres.

Les sommes nécessaires sont collectées par le Denier de l’Eglise, qui propose régulièrement des campagnes de sensibilisation, par affichage et tractage, notamment.

Dans le but d’expliquer aux enfants et aux adolescents l’importance de cette contribution volontaire, l’équipe du Denier de l’Eglise, le service de la catéchèse et l’Aumônerie de l’Enseignement Public se sont associés pour trouver des moyens ludiques et pédagogiques efficaces, sous la forme d’un jeu de plateau pour les plus jeunes, et d’une vidéo pour les adolescents.

La vidéo sera diffusée essentiellement auprès des Aumôneries de l’Enseignement Public et dans l’Enseignement Catholique du diocèse de Cambrai, accompagnée d’un fascicule pédagogique.

 

Notre proposition

Le scénario du court-métrage a déjà été écrit et l’Aumônerie de l’Enseignement Public de Douai a été choisie et sollicitée pour le mettre en scène et en assurer la réalisation : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

 

Le scénario est court et les répliques à mémoriser sont brèves et abordables.

Les personnages principaux sont un garçon et une fille d’une douzaine d’année, ainsi qu’un animateur et un prêtre. Ils sont accompagnés de 3 garçons et 2 filles qui ont chacun une ou deux répliques. Il faut aussi au moins 4 jeunes pour la figuration.

 

Suite au casting du mercredi 9 décembre, de 17h30 à 19h30, à la Maison Notre-Dame, ouvert à tous les jeunes de 11 à 14 ans, et à la répétition du mercredi 16 décembre, de 17h30 à 19h30, voici le temps du tournage du court-métrage, le mercredi 6 janvier 2016, de 14h à 19h.

 

Il n’est pas nécessaire d’être un grand acteur pour participer au tournage, il suffit d’avoir envie de jouer la comédie, de découvrir les coulisses d’un tournage et de passer un bon moment.

 

Un grand merci pour votre mobilisation, indispensable au succès de ce grand projet d’Eglise.

Article publié par Aumônerie de l'Enseignement Public de Douai • Publié Jeudi 26 novembre 2015 • 355 visites

Haut de page