Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Premières rencontres et messe de rentrée

Tous les collégiens de l'Aumônerie de l'Enseignement Public de Douai ont fait leur rentrée.

Tous les collégiens de l'Aumônerie de l'Enseignement Public de Douai ont fait leur rentrée.

Le vendredi 2 octobre, les jeunes du groupe 4/3 se sont réunis à la Maison Notre-Dame, pour une rencontre avec un "témoins du bout du monde".

Pendant le pique-nique, ils ont fait connaissance les uns avec les autres : Madeline, Justine, Judith, Eugénie et Anaëlle, et leurs accompagnateurs : Colette, Caroline et Eric.

A 20h, les chanteurs du groupe Les Amis de Tous les Enfants du Monde les ont rejoints pour partager la rencontre avec Dominique Lemay.

De retour en France pour quelques semaines, Dominique Lemay, fondateur de la Fondation Virlanie, s'est arrêté à l'aumônerie pour témoigner de son travail auprès des enfants des rues de Manille, aux Philippines.

Durant près de 2 heures, il a fait un état des lieux de la situation très difficile des enfants des rues, de la délicate mission qui est la sienne (à l'heure où les ONG peinent de plus en plus à trouver des subventions) et de l'importance de continuer, malgré tout, à œuvrer pour "les plus démunis".

A la fin de la rencontre, l'association chorale Les Amis de Tous les Enfants du Monde a remis un chèque de 5000 € à Dominique Lemay, pour la Fondation Virlanie, fruit de leur tournée de chants de cet été.

 

Le samedi 10 octobre, les jeunes du groupe 6/5 se sont retrouvés à la Maison Notre-Dame, pour la première séance de catéchèse de l'année. Plus de 45 jeunes étaient présents, accompagnés d'une dizaine d'accompagnateurs, pour réfléchir sur la parabole des talents.

Mêlant réflexions personnelles, travaux en petites équipes et temps de célébrations en grand groupe, cette première rencontre a été l'occasion de faire connaissance et d'échanger de bons moments entre jeunes de 6ème et de 5ème.

 

Le dimanche 11 octobre, la célébration eucharistique de 11h, à l'église Ste Thérèse, était l'occasion de fêter la rentrée de l'aumônerie avec les paroissiens.

De nombreux jeunes de l'AEP ont participé à cette messe, prêtant leur voix pour lire la Parole de Dieu et d'autres prières.

Ce fut une belle célébration.

Article publié par Aumônerie de l'Enseignement Public de Douai • Publié Jeudi 15 octobre 2015 • 861 visites

Haut de page