Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Retraite de Profession de Foi 2016

Une belle retraite à l'Institut d'Anchin de Pecquencourt, avec les jeunes de 5ème de l'aumônerie de l'enseignement public de Douai et de l'Institut de la Sainte Union de Douai.

Du Samedi 23 (10h00) au Dimanche 24 avr (17h30)

Les samedi 23 et dimanche 24 avril dernier, les jeunes en 2ème année de préparation à la Profession de Foi de l'Aumônerie de l'Enseignement Public de Douai et les jeunes de 5ème de l'Institut de la Ste Union de Douai, étaient réunis à l'Institut d'Anchin, à Pecquencourt, pour vivre leur retraite.

 

Mêlant moments en petites équipes autour de la parole de Dieu ou d'œuvres d'art, rassemblements en grands groupe pour chanter ou partager des découvertes, activités ludiques lors du grand jeu du samedi soir, et témoignages de chrétiens d'hier et d'aujourd'hui, ce temps de retraite, à l'écart de l'agitation du monde quotidien, a fait du bien à chacun et a permi une profonde réflexion personnelle et collective sur l'importance de Jésus au cœur de nos vies.

 

La première journée avait pour objectif de donner à (re-)découvrir que nous sommes toutes et tous "Aimé de Dieu... comme je suis !". Elle s'est terminée par un grand jeu sur les 10 commandements, "Pour un oui de vie...". Les jeunes ont passé la nuit sur place, dans l'internat du lycée. La journée du dimanche était davantage orientée vers "Aimer mon prochain comme moi-même !", avec plusieurs témoignages réels ou en vidéo, de chrétiens engagés envers les autres, suivie d'autres témoignages, de plus jeunes cette fois, pour montrer ce qu'il est possible de vivre "... en Eglise !". La journée s'est terminée par une célébration eucharistique, réunissant les jeunes et leurs parents, durant laquelle la chorale, qui animera la célébration de Profession de Foi, nous a offert d'apprendre les chants de ce jour de fête à venir. 

 

Nous remercions chaleureusement tous les jeunes pour leur sérieux et leur implication dans les diverses activités proposées, et tous les parents qui ont pu donner un peu (ou beaucoup) de leur temps pour accompagner les jeunes sur ce chemin de Foi.

 

 

 

Article publié par Aumônerie de l'Enseignement Public de Douai • Publié Vendredi 29 avril 2016 • 612 visites

Haut de page